ociété française, fondée en 1984 par Jean-Louis HERVY, SAPEX est une S.A. dont le capital est essentiellement détenu par ses cadres dirigeants. Son secteur d'activités (équipements médicaux), sa forte implantation dans l'ex-URSS ainsi qu'une politique de développement imaginative expliquent le succès de l'entreprise : en 15 ans, le chiffre d'affaires de SAPEX sera passé de 5 MF à 50 MF.

L'activité de SAPEX se répartit sur trois grands pôles :

La représentation d'entreprises productrices de matériel médical sur la zone
La distribution de matériel médical
l'ingénierie hospitalière
Ces trois activités sont accompagnées d'un véritable service technique (installation, maintenance, formation des utilisateurs étant assurées par des spécialistes sur place)

L'activité de SAPEX est réalisée exclusivement à l'export, sur une zone de prédilection constituée par les pays de l'ex-URSS, la Bulgarie, et les pays du bassin méditerranéen.
En quelques chiffres :

95% du chiffre d'affaires de SAPEX est réalisé à l'exportation
70% de ses exportations concernent du matériel d'origine française.
60% de ses activités sont réalisées dans l'ex-URSS, 10% en BULGARIE.
Un parc de matériel supérieur à 100 millions d'euros constitue ses références
On peut dire aujourd'hui que SAPEX est reconnue comme le spécialiste français de l'exportation d'équipements hospitaliers sur l'Europe de l'Est.

SAPEX est implantée dans des pays tels que La Fédération de Russie, La Bulgarie, le Kazakhstan, l'Ukraine. Sur place des professionnels sont à votre disposition : n'hésitez pas à les contacter !

Sa politique de développement vise à étendre ses activités à de nouveaux secteurs :
les laboratoires médicaux, le service clientèle et la maintenance d'appareils vendus par des tiers, et également le reconditionnement d'équipements.